Non droits dans le triangle Breil/Roya-Vintimille-Menton : Interventions de Cédric Herrou et Emmaus Roya
Encore et toujours, le cynique manège de la politique aux frontières. Heureusement, des associations et des citoyens solidaires toujours debouts jouent un rôle de vigie…
- https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/l-agriculteur-cedric-herrou-recueille-deux-jeunes-migrants-isoles-retrouves-transis-de-froid-a-la-frontiere-italienne-2393095.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0fyhRniCXf-avHkgsGOkO2b96U9YHD8i7QkkfrFXZxbsOTXcH7ENoJhNM#Echobox=1640684774
- Fanta, 15 ans, violée, battue et excisée, parvient à atteindre les Alpes-Maritimes, recueillie par la communauté Emmaüs de la Roya.
Mercredi 29 décembre 2021 Par Sébastien Germain, France Bleu Azur
Nice, cliquez ici.
Post de Cédric Herrou :
« Défenseur des droits nous allons déposer non pas une plainte mais un signalement pour délaissement de mineurs ainsi que faux en écritures publiques par Préfet des Alpes-Maritimes et précisément par la PAF de Menton signalement au Parquet de Nice. Plusieurs cas ont été relevés. Si le sujet vous intéresse nous sommes à votre disposition.
Le jour de Noël à 23h00 une personne me signale qu’une « gamine » est assise seule a Vintimille, qu’elle a été reconduite illégalement de france en Italie par Préfet des Alpes-Maritimes . Nous cherchons un lieu pour la mettre à l’abri: rien, pas d’abri pour les mineurs isolés ni même un coin de canapé. Alors je vais la chercher. La lutte contre l’immigration de Gerald Darmanin avec la complicité de Marlène Schiappa continue de mettre en danger des adolescentes. »