La Traque, vue par la presse italienne : les chiffres de la Police aux frontières pour SEPTEMBRE 2022

Riviera 24 : 23 étrangers arrêtés dont une femme passeur, par la Police des Frontières

NDLR : Cet article du 2 octobre 2022 de Riviera 24 est clairement à la gloire de la traque menée par la Police aux frontières, dont on connaît la méthode pour calculer le nombre de personnes en migration… qui en réalité tentent combien de fois le même passage… entraînant combien de « réadmissions » (sic)…

Traduction approximative :

Vintimille, 23 étrangers arrêtés par la police des frontières, dont une femme passeur
Barrages routiers installés le long des passages et services diversifiés pour étendre le champ de contrôle et d’action

 

Ventimiglia. Le mois de septembre touche à sa fin et le secteur frontalier dresse le bilan de ses activités, des activités qui soulignent une fois de plus les grands efforts déployés par la police pour réprimer toutes les formes de criminalité et, en particulier, pour combattre le phénomène de l’immigration clandestine, toujours très présent dans cette zone frontalière.

Les données qui en ressortent ne laissent aucun doute : entre le 1er et le 28 septembre, 23 étrangers ont été arrêtés, dont cinq « Passeurs ». Des barrages routiers ont été mis en place le long des passages et des services diversifiés visant à étendre le champ de contrôle et d’action. Les activités ultérieures menées par l’Office ont abouti à 67 réadmissions en France, 22 expulsions et 123 mineurs remis à la police française.

Le dispositif mis en place à la gare a permis l’arrestation de 9 personnes, dont 3 étaient en possession de faux documents, 2 étaient recherchées car soupçonnées de faire l’objet de mesures restrictives et 4 avaient un ordre d’expulsion ou n’étaient pas en règle avec la loi.
Un autre étranger, en revanche, a été arrêté sous le pont de chemin de fer car il avait été placé en détention provisoire par le tribunal d’Imperia, une arrestation effectuée conjointement avec la brigade mobile d’Imperia.
Près de Ponte San Luigi, cinq étrangers, dont l’un devait être placé en détention provisoire et les autres non pour entrer en France, ont été contrôlés et arrêtés après avoir été refoulés de France.
A la barrière de l’autoroute, 2 personnes ont été arrêtées, l’une d’entre elles portant un faux document.

Grande coopération avec la police française dans le cadre des services de l' »équipe mixte italo-française », un dispositif de surveillance transfrontalière qui donne des résultats évidents et satisfaisants.
En effet, les activités d’enquête et de surveillance, qui ont été suivies de poursuites discrètes jusqu’au territoire français, ont conduit à la mise des menottes à 5 Passeurs, dont le dernier, un Tunisien de 54 ans résidant en France, a été arrêté le 26 septembre à la sortie d’autoroute de Menton (F) alors qu’il transportait quatre ressortissants marocains et égyptiens, sans documents valables pour entrer en France, à bord d’une Peugeot 407 avec des plaques d’immatriculation françaises.

Les contrôles de plus en plus pressants et incisifs de la police des frontières ont permis de déjouer efficacement les « passeurs », avec les brillants résultats que l’on connaît.