COMMUNIQUE : « Que fait Roya citoyenne des dons reçus pour les sinistrés de la Roya ? »

COMMUNIQUE

Que fait Roya citoyenne des dons reçus pour les sinistrés de la Roya ?

 Suite à la dévastation de la vallée de la Roya par la tempête Alex les 2 et 3 octobre, devant l’ampleur desdégâts, Roya Citoyenne a décidé de lancer un appel à dons spécifique « sinistrés de la Roya ».

Nous remercions d’ores et déjà les donatrices et donateurs de cette somme conséquente qui avoisine les 10 000 €.

Dans l’immédiat, Roya citoyenne a saisi l’opportunité d’un transport gratuit à titre amical (4X4 par la piste de l’Amitié, vallée de la Nervia-baisse de Sanson-La Brigue…, soit 5 heures de routes depuis Nice, dont 2 de piste), pour offrir une palette de pellets (72 sacs de 15 kg) aux habitants de Tende et La Brigue, afin de prévenir une pénurie de ce produit alors que l’hiver arrive.

Trois palettes de produits d’hygiène a également été fournie par RoyaCitoyenne et distribuée avec les autres dons dispatchés depuis Breil vers le nord de la vallée.

Dans la mesure où les dons récoltés par ailleurs et centralisés par les pouvoirs publics ont permis de faire face aux premières urgences, Roya citoyenne a préféré temporiser afin d’employer au mieux ces dons.

Nous pensons apporter dans un deuxième temps des aides à des projets durables et de préférence collectifs dans cette phase de reconstruction. Nous n’excluons pas pour autant de venir en aide à des particuliers (nombreux et désemparés) que les assurances laisseraient sans prise en charge pour un prétexte ou un autre.

Nous espérons ainsi répondre aux mieux aux besoins de la vallée et de ses habitants.

Merci encore pour votre générosité.

        Saorge, le 2/12//2020.