Le iuventa10 a besoin de votre aide !

Nous, le iuventa10, cherchons des personnes qui ont été sauvées par le Iuventa entre juillet 2016 et août 2017, dans le but de traverser la Méditerranée avec un zodiac ou avec un bateau en bois.

Pourquoi ? Après la séquestration du bateau Iuventa de l’ONG “Jugend rettet” par les autorités italiennes sous un prétexte faible en été 2017, 10 membres d’équipage doivent désormais être inculpés pour “aide à l’entrée illégale”. En cas de condamnation, nous risquons jusqu’à 20 ans de prison.

L’équipage du iuventa n’a jamais travaillé avec des trafiquants. Ce processus est motivé politiquement et fait partie de la politique isolationniste sans scrupule de l’Europe. Il ne s’agit pas seulement de la liberté de la iuventa10, mais rien de moins que du droit à la vie pour tout.e.s.

Une condamnation aurait des conséquences fatales non seulement pour nous 10 – elle créerait éventuellement un précédent pour tous les procès à venir contre des personnes qui agissent de manière solidaire – et aggraverait par conséquent la situation de s réfugié.e.s et migrant.e.s en Méditerranée.

Afin de gagner ce processus, nous voudrions établir un contact avec les réfugié.e.s et migrant.e.s pour qu’ils/elles puissent eux-mêmes fournir des informations et raconter leur histoire – bien sûr c’est possible de le faire anonymement.

Pour ça nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider,

• en nous parlant de votre expérience si vous avez traversé la mer Méditerranée pendant cette période et avez été secouru(e) par le Iuventa
• en redistribuant notre appel sur vos réseaux sociaux
• en affichant notre appel dans vos lieux de réunion
• en attirant l’attention des personnes qui ont traversé la Méditerranée de notre appel

Comment ?

Nous avons préparé notre appel en arabe, anglais, farsi, français, allemand, italien et tigrinya pour qu’il soit disponible en:

  1. format A4 pour impression, affichage et distribution (en noir et blanc & et en couleur)
  2. format PDF et JPG au bon format pour Twitter, Instagram, Facebook et Messenger *
  3. affiche au format A2 dans toutes les langues pour commande et livraison gratuite

Vous trouvez l‘ensemble à télécharger ici : https://daten.solidarity-at-sea.org/s/jsRSGz4LAdnkSZR

Vous voulez commandez gratuitement le format A2 dans toutes les langues et le recevoir directement chez vous : pour cela, écrivez-nous un mail indiquant le nombre d’affiches souhaité et votre adresse à : contact@solidarity-at-sea.org

Si vous avez des questions ou des remarques supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via contact@solidarity-at-sea.org

Laisser un commentaire