Merci Merci Merci
Merci à vous qui nous accompagnez depuis des mois et qui nous permettez, grâce à vos dons, de nourrir et aider les migrants qui se retrouvent dans la vallée de la Roya, mais aussi à son embouchure à Vintimille où ils sont bloqués par la fermeture des frontières (maraudes 5 jours sur 7, les 2 autres jours étant assurés par d’autres solidaires).
Merci parce que, grâce à vous, nous avons pu répondre aux appels au secours venant de Briançon, Gap et Nice. En effet, les migrants ont dû tenter d’autres voies que la vallée de la Roya pour poursuivre leur quête d’un endroit où se poser et tenter de s’intégrer ; d’autres que nous, moins médiatisés, ont dû agir pallier les manques de l’Etat.
Merci aussi pour tous les petits mots plus que sympathiques qui accompagnent vos dons, ils sont un grand soutien à l’heure où l’ambiance dans la vallée de la Roya s’alourdit du fait de la présence massive de la gendarmerie et de l’armée, mais aussi des différentes composantes d’extrême droite qui s’efforcent de semer la peur et la haine. Ceci, sans parler de la pression juridique que nous subissons, Cédric en particulier, ainsi que les différents inculpés pour « délit de solidarité »…
Roya Citoyenne