Inconciliables avec l’humanité (Ligue des droits de l’Homme)
COMMUNIQUE
Inconciliables avec l’humanité
Parce que Roya Citoyenne, une association que soutient la LDH, essaye en toute légalité de mettre un peu d’humanité dans le sort des migrants dans notre région en palliant les défaillances de l’Etat, une association inspirée par le Front national et l’extrême droite azuréenne attaque en justice notre amie pour obtenir sa dissolution. Ses mots d’ordre, « Migrants, Vols, Violences, Stop ! ». Ils ponctuent un discours suintant « la haine, le repli sur soi et le rejet de l’autre » comme le souligne non sans raisondans un communiqué, Roya Citoyenne.
Si cette procédure aboutissait, fait sans précédent dans notre République, cela constituerait une menace pour les droits de l’Homme et tout particulièrement ceux de nature constitutionnelle liés à la liberté d’association.
La Ligue des droits de l’Homme se veut confiante en la justice de notre pays qui saura renvoyer à leur inhumanité ces ennemis du genre humain. Elle appelle pour cela les citoyens à manifester leur soutien par leur présence lors de l’audience publique qui se déroulera le :
VENDREDI 13 OCTOBRE 9 H
AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NICE
Le comité régional LDH PACA
Cannes le 11 octobre 2017
Télécharger le communiqué au format PDF : communique-fn-vs-roya-citoyenne