Stop Border Violence : rush final de signatures pour une ICE – pétition pour une Initiative Citoyenne Européenne
Rush final de signatures Stop Border Violence
INONDONS L’EUROPE DE SIGNATURES
Rush final: une invitation à signer !
A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés qui consacre au niveau juridique et international le droit des personnes en fuite à être accueillies et protégées, STOP BORDER VIOLENCE souhaite donner une diffusion maximale à la collecte de signatures pour l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) « Art. 4 : Stop à la torture et aux traitements inhumains aux frontières de l’Europe ».
SIGNEZ ICI MAINTENANT : https://eci.ec.europa.eu/032/public/#/screen/home
Soutenir l’ICE est simple et rapide mais pour qu’il soit efficace il faut qu’il se diffuse, donc FAITES SIGNER AU MOINS 10 AUTRES PERSONNES AUTOUR DE VOUS !
L’ICE est un instrument de démocratie participative dans lequel chaque signature a une valeur juridique et n’exprime pas un simple consensus. Il est important de signer à ce moment historique précis où nous assistons à une compression progressive et inexorable des droits de l’homme. Les politiques migratoires, loin de tenter d’apporter des réponses articulées et efficaces à un problème complexe, inexorable et structurel tel que la migration – avec un énorme gaspillage de ressources économiques publiques – offrent des ‘solutions’ de type d’urgence qui sont inefficaces et néfastes. Cela ne correspond pas au mandat que la majorité des citoyens européens ont donné à leurs représentants politico-institutionnels, alors que ces derniers continuent de trahir leur confiance.
Nous pouvons arrêter cette dérive grâce à l’activisme et à l’engagement de chacun d’entre nous.
Que demandons-nous ?
– Dire NON aux accords avec des pays tiers coupables de violations des droits de l’homme ;
– créer des mécanismes de surveillance indépendants pour mettre fin à la violence aux frontières ;
– définir des normes minimales d’accueil garantissant le respect et la dignité des migrants.
Pouvons-nous compter sur vous ?
Merci!
L’équipe de Stop Border Violence