Pierre-Alain Manonni enfin totalement relaxé ! – 7/10/2021

La Cour de Cassation a rejeté ce jeudi 7 octobre le pourvoi du parquet général de Lyon qui souhaitait faire condamner Pierre Alain Mannoni, pour avoir secouru dans la vallée de la Roya en 2016 trois Erythréennes blessées.

Voir : https://www.humanite.fr/solidarite-avec-les-migrants-relaxe-totale-et-definitive-pour-pierre-alain-mannoni-723348

Petit communiqué de Pierre-Alain :

5 ans de poursuites judiciaires pour avoir secouru des femmes d’Erythrée en danger dans les montagnes de la Roya. C’était en 2016. Il parait qu’elles n’avaient pas les bons papiers.
Aujourd’hui la cour de cassation a rejeté le énième pourvoi du parquet. C’était très clair qu’il n’y avait rien de reprochable dans mon geste mais le parquet s’est acharné jusqu’au bout et… J’ai gagné !!!
Les 3 femmes que j’ai recueilli avaient fui la guerre et elles sont aujourd’hui en sécurité, elles ont les bons papiers, un travail et un avenir.
Je remercie Maitres Binimelis et Maitre Spinosi pour m’avoir défendu au long de quasiment 7 audiences.
En 5 ans j’en ai vu et entendu. Des procureurs qui inventent des faits, des préfets condamnés et recondamnés, des élus qui mentent et rementent. Si vous trouvez que l’état gère mal la crise sanitaire, sachez que la gestion des frontières et de l’immigration c’e st tellement inefficace et ignoble que c’est caché. J’espère qu’un jour les responsables seront poursuivis.
Merci à tous pour votre soutien pendant ce long parcours et merci à ceux qui croient à des valeurs humaines non négociables, ce sont de bons repères en ces temps troubles…
Merci pour vos dons car c’est bien grâce à ces ressources financi&#232 ;res que j’ai pu me battre avec les bonnes armes
On fêtera ça comme il se doit !
Pace e Salute

Pierre- Alain Mannoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *