TERRACT, un projet européen transfrontalier de partage, de valorisation du patrimoine, une formation…

 Dans Actualités, Création artisitique, Rencontre

Roya citoyenne a le plaisir de vous faire découvrir le projet européen transfrontalier TERRACT, les « acteurs de la terre » : http://www.terract.eu/fr/

TERRACT – Les acteurs de la Terre a été  financé par le Programme de coopération transfrontalière européenne entre France et Italie ALCOTRA 2014-2020. Le projet naît de la collaboration de SCT Centre | Corep (chef de file), La Compagnia Il Melarancio et lThéâtre National de Nice-CDN de Nice-Côte-d’Azur.

Terract – Les acteurs de la terre est un projet visant à valoriser les ressources culturelles  et naturelles du territoire alpin entre Turin, Cuneo et Nice.
Le projet utilise la méthodologie du Théâtre Social et de Communauté : il n’est pas basé sur un scénario écrit à l’avance, mais il construit les événements théâtraux de communauté à partir des voix et des ressources culturelles, historiques et géographiques du territoire, permettant à la communauté locale de les redécouvrir et de les diffuser grâce au théâtre.

La zone géographique

TERRACT se développe dans la zone transfrontalière située entre Turin, Cuneo et Nice, entre l’axe géographique Turin – Cuneo – Colle di Tenda – Val Roja – Nice et l’axe géographique Nice – Colle della Lombarda – Cuneo – Turin. http://www.terract.eu/fr/

RANDONNEE DE CUNEO A NICE EN PASSANT PAR LA ROYA 

http://www.terract.eu/fr/blog-fr/100-une-randonnee-de-cuneo-a-nice-theatre-et-communaute.html

 

 

 

Articles récents
Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt