L’association « Roya citoyenne » avait été créée pour promouvoir une intercommunalité de la Roya.

Suite aux vicissitudes que l’on connait (référendum citoyen interdit par la Préfecture, etc. Cf. film « Démocratie 06″, (http://democratie06.blogspot.fr/), et à l’imposition par le Préfet des Alpes-Maritimes du rattachement de la Roya à la CARF (Communauté d’Agglomération de la Riviera Française), l’association était en sommeil.

Suite à l’affluence de plus en plus massive des personnes les plus vulnérables dans la Roya, d’abord en juin 2015 à son embouchure à Ventimiglia, la gare, et aux rochers Balzi Rossi à la frontière Menton-Garavan, avec l’expulsion du camp « Presidio permanente No Borders » le 30 septembre 2015,
https://noborders20miglia.noblogs.org/post/2015/10/02/4o/
avec une fermeture de plus en plus obtuse et répressive de ses frontières par la France,  les habitants de la Roya ont été de plus en plus nombreux à se mobiliser contre cette situation terrible ont décidé de s’organiser.

En MAI 2016, cette association a donc été « réactivée » et ses statuts ont été modifiés : il s’agit de mettre en avant, tout particulièrement, « la défense des citoyens du monde »

Télécharger nos statuts actuels ici  :   Statuts 12/2016

Associations proches

Vous pouvez également jeter un oeil sur les sites des associations des Alpes-Maritimes avec lesquelles nous travaillons étroitement, et qui elles aussi ont besoin de soutien, en particulier :

– Habitat et Citoyenneté, 28 rue Dabray NICE : http://www.habitatetcitoyennete.fr/

– Association pour la Démocratie à Nice : http://ademonice06.com/

– Réseau Education Sans Frontières 06 : https://www.facebook.com/groups/239092159470486/?fref=ts

– Ligue des droits de l’homme de Nice : http://site.ldh-france.org/nice/

Contactez-nous

Not readable? Change text.