Vintimille 20/04/23 : Contrôle extraordinaire… Ordinaire du sordide

https://www.sanremonews.it/2023/04/20/mobile/leggi-notizia/argomenti/cronaca/articolo/ventimiglia-controlli-straordinari-del-territorio-pattuglione-nel-centro-citta-e-alle-gianchette.html

De l’autosatisfaction et de la désinfection… Procédés de sinistre mémoire s’il en est

 

Traduction approximative

« La police en action à la gare et dans un quartier de la ville frontalière pour lutter contre l’immigration clandestine et assurer une plus grande sécurité publique

Un contrôle extraordinaire du territoire, organisé par le comité d’ordre public et de sécurité, a eu lieu en début d’après-midi à Vintimille. La police a mis sous surveillance le centre ville, en particulier la Piazza Cesare Battisti devant la gare, et un quartier de Vintimille, la Gianchette.

La police, les carabiniers et la Guardia di Finanza ont contrôlé les zones habituellement fréquentées par les migrants, qui avaient campé sur les trottoirs de la gare et devant l’entrée de l’église Gianchette. Cinq étrangers ont été interpellés dans les environs de la ville frontalière ; trois d’entre eux ont vu leurs documents régularisés, tandis que deux ont été emmenés au poste de police pour un complément d’enquête. Les alentours de l’église ont été désinfectés et nettoyés par les opérateurs de Teknoservice, qui se chargeront de l’élimination des déchets et objets abandonnés par les étrangers.

Le sous-secrétaire au ministère de l’Intérieur, Nicola Molteni, s’est également exprimé sur les contrôles effectués aujourd’hui : « Les contrôles extraordinaires effectués sur le territoire à la suite de la commission d’ordre public et de sécurité de Vintimille ont été positifs. Un grand merci à la police qui a effectué des contrôles serrés dans le centre ville, en particulier sur la place Cesare Battisti devant la gare et à la Gianchette. Un excellent travail réalisé par la Police d’Etat, les Carabiniers et la Guardia di Finanza qui ont rendu à la citoyenneté une zone qui était devenue une enclave d’illégalité et de dégradation près de l’église locale. Ce travail contre l’immigration fait suite aux opérations menées ces derniers mois. Une réponse forte de l’État qui réaffirme les principes de bienséance et de légalité ».

Ce n’est pas la première action, le long des rues de la ville, menée par la police. En effet, au cours des derniers mois, plusieurs contrôles ont été effectués afin de lutter contre l’immigration clandestine et d’assurer une plus grande sécurité publique.  »