La fermeture de la frontière tue : pas de la Mort, un jeune Guinéen


Où il est dit que le jeune, probablement Guinéen, qui n’a pas eu la « chance » des 3 autres jeunes Tunisiens qui ont pu être secourus, n’a pu encore être identifié.
Par ailleurs, un encart signale que la perspective de l’ouverture d’un centre d’accueil (celui de la Croix-Rouge ayant été fermé depuis plus d’un an et demi) se préciserait… mais on ne sait ni où ni quand !!

Ventimiglia : les pompiers et l’équipe Saf ont récupéré le corps au « Passo della morte » ce matin.
Le corps d’un jeune homme en état de décomposition avancée et vraisemblablement un migrant, retrouvé hier dans la zone du col de la mort, à la frontière franco-italienne de Ponte San Luigi, a été récupéré, non sans difficulté.

Hier, les pompiers, à la demande de la police des frontières, ont procédé à une inspection. Afin de récupérer le corps, un téléphérique a été mis en place avec l’intervention de l’équipe Saf des pompiers.

La dépouille est désormais mis à la disposition du pouvoir judiciaire.

Un corps en état de décomposition a été récupéré vers le pas de la Mort à Grimaldi « vraisemblablement un migrant »… dit la presse, lire San Remo News du 7/11/2021, cliquez ici.

A la frontière de tous les dangers, certains appellent les secours qui peuvent arriver avant le drame :
https://www.sanremonews.it/2021/11/07/mobile/leggi-notizia/argomenti/cronaca/articolo/ventimiglia-tre-tunisini-dispersi-nella-zona-di-grimaldi-in-atto-la-mobilitazione-di-soccorsi.html