Appel à soutien pour de rapatriement du corps de Rachid, décédé à la frontière

Tant de colère et tant de tristesse… Tant de gâchis…

RIP pour Rachid qui cherchait juste à pouvoir vivre une vie possible, mort à la frontière franco-italienne…

Cette collecte pour aider au rapatriment du corps au Maroc émane d’une militante de l’association Kesha Niya. Nous la soutenons. La dignité et l’humanité veulent que les proches aient droit à faire leur deuil de cette jeune vie sacrifiée.

https://www.leetchi.com/c/appel-a-soutien-pour-rachid-jeune-refugie-de-23-ans-decede-a-la-frontiere-franco-italienne

Soutien pour Rachid,
jeune homme exilé de 23 ans
décédé à la frontière franco-italienne

Le 1er février dernier, Rachid, un jeune Marocain de 23 ans que notre association (Kesha Niya Kitchen) avait suivi dans son parcours, a disparu en tentant de passer la frontière entre la France et l’Italie pour la énième fois. Ses amis ont eu de ses nouvelles 5 jours plus tard, il se trouvait dans le coma dans un hôpital italien. Après 2 lourdes opérations, Rachid est décédé le jeudi 11 février 2021.

Toute sa famille étant restée au Maroc, des procédures ont été engagées pour organiser le rapatriement de son corps. Etant donné la situation sanitaire liée au Covid , il a fallu qu’il passe par la France avant de pouvoir rentrer au Maroc, engendrant des frais à la hauteur de 3800 €.

Diverses initiatives ont émergé pour collecter des fonds afin de venir en aide à la famille de Rachid et les soutenir dans ce moment difficile. Des ventes de gâteaux et des événements ont notamment été organisés mais la somme reste élevée, c’est pourquoi j’organise cette cagnotte. J’en appelle ainsi à votre générosité pour prendre part à cette initiative, il n’y a pas de petit montant, chaque soutien compte.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.- Chacun participe du montant qu’il souhaite.– Tous les paiements sont sécurisés.

Vous souhaitez nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !