Appel de SO.MI.CO 06 pour la marche nationale des sans-papiers

Entre le 19 septembre et le 17 octobre, des sans-papiers et des citoyens solidaires sillonneront la France au départ de plusieurs grandes villes pour converger lors d’une grande manifestation à Paris.

  • Parce qu’une société qui refuse l’égalité des droits aux prétextes de la nationalité, l’origine, la couleur de peau sera de plus en plus gangrenée par le racisme et les violences d’État.

  • Parce qu’une société qui accepte l’inégalité des droits, la surexploitation, la répression, l’enfermement, l’expulsion des sans-papiers au nom de la crise, sera désarmée face à toutes les attaques sociales.

Pour le Sud-Est, le départ aura lieu le 19 septembre à Marseille. SO.MI.CO 06 appelle toutes celles et ceux qui le peuvent

  • à rejoindre Marseille pour participer au départ de la marche le 19 septembre

  • et à se rassembler à Nice devant la gare Thiers le 18 septembre à 18 h 30 pour accompagner les personnes qui feront le déplacement à Marseille et marquer ainsi leur exigence d’une politique migratoire respectueuse de la dignité humaine.

P.S. : Pour ce qui concerne l’après Aix, les organisateurs souhaitent que les marcheurs décidés à prolonger ou rejoindre la marche soient équipés d’un sac de couchage, d’un petit matelas et éventuellement d’une tente. Un camion transportera ce matériel d’étape en étape mais ils n’ont pas les moyens de le fournir.

NB :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *