Enquête « La frontière des extrêmes » 1/3 par Café Babel : « Dans les Alpes Maritimes, l’ombre des identitaires plane sur les élections municipales »

L’extrême droite tente d’accéder au pouvoir en instrumentalisant la question migratoire ; une enquête menée par Cafébabel.

« Recyclage des identitaires, menaces physiques, procédures juridiques, déploiement de banderoles à la frontière, et distribution d’un brûlot “anti-migrant”, l’extrême droite tente d’accéder au pouvoir en instrumentalisant la question migratoire dans les Alpes-Maritimes. Premier volet de notre enquête « La frontière des extrêmes » sur ces réseaux.

« Les nègres, dehors ! Toi on va te fumer, te faire la peau, te massacrer ! ». Habituée au calme, la vallée du Paillon traverse ce soir là une zone de turbulences. La scène se déroule à Contes, le 13 avril 2019, dans l’arrière-pays niçois. Regroupés autour du parking de la résidence, une quinzaine de jeunes clament des slogans nazis. Torses nus, tatouages et crânes rasés, certains d’entre eux sont munis d’armes blanches. Prenant pour cible un habitant du hameau, le groupe lance un projectile qui brise une des fenêtres de l’appartement et blesse l’habitant. « La fenêtre a explosé et j’ai senti quelque chose me couper le visage » témoigne-t-il après avoir été transporté à l’hôpital, pratiquement inconscient et sanglé sur une civière. En à peine quinze minutes, son véhicule est détruit, ainsi que toutes les vitres de son domicile.  »

Pour lire l’intégralité de l’article : https://cafebabel.com/fr/article/comment-les-identitaires-planent-sur-les-municipales-dans-les-alpes-maritimes-5e60e1acf723b30e345a190c/