Samedi 20 juillet à Sospel : ciné-débat avec 2 films, « Déplacer les montagnes » 10h et « La Vallée » 13h30 pendant le festival « Passeurs d’humanité »

https://passeursdhumanite.com/2019/07/02/cinema-debat-a-sospel/

Sur le site du festival Passeurs d’humanité…
Pendant que dans la Roya des acteurs du territoire vous accueillent, venez découvrir 2 beaux documentaires emplis d’humanité, de solidarité, et débattre avec les réalisateurs !

Cinéma-débat à Sospel

Le collectif Citoyen Bevera vous propose une programmation de films documentaires suivis d’un débat pendant le 3ème jour du Festival des Passeurs d’Humanité, le samedi 20 juillet 2019.

Salle Multimédia de Sospel (près de Cathédrale)

Au programme :

10h Déplacer les montagnes
de L. Cuvellier et I. Mahenc

Pendant plus d’un an les réalisatrices ont filmé de l’intérieur  les rencontres entre les exilés qui arrivent après un long périple et ceux qui les ont accueillis dans le Briançonnais.
en savoir plus

https://www.francebleu.fr/emissions/passion-montagne/laetitia-cuvelier-a-la-rencontre-des-exiles-qui-arrivent-en-france-par-les-alpes

http://www.facebook.com/unthedanslaneige

12h Repas partagé

13h30 La vallée
de N. Escudeiro

C’est un film  autour de gens « ordinaires » de la Roya qui expriment leur solidarité envers les  réfugiés en détresse prouvant ainsi que l’engagement citoyen peut exister malgré les injonctions militaires et politiques.
en savoir plus

https://www.roya-citoyenne.fr/2019/06/film-documentaire-la-loi-de-la-vallee-de-nuno-escudeiro-presentation-au-palais-des-nations-a-geneve-le-27-6-19/

15h30 Débat
avec Nuno Escudeiro, l’ANAFE et des citoyens

Ce sera l’occasion de discuter avec le réalisateur Nuno Escudeiro,  et avec l’ANAFE qui développera les conséquences des politiques sécuritaires et migratoires à la frontières franco-italienne ainsi qu’avec des citoyens directement impliqués auprès des réfugiés.

Voyagez en train jusqu’à Sospel !

Nice-Sospel : départ 8h33
Breil-Sospel :départ 9h22