Marche citoyenne pour la journée mondiale des réfugiés DIMANCHE 23 JUIN 16 h NICE

 Dans Actualités, Mobilisation

Marche citoyenne pour la journée mondiale des réfugié.e.s

Journée mondiale des réfugié.e.s 2019

L’Europe forteresse laisse les exilé.e.s mourir en mer. Celles et ceux qui parviennent jusqu’à nos rives, nos villages et nos villes se heurtent aux murs, aux barbelés, aux camps, et à un parcours administratif jalonné d’entraves et de droits bafoués.  Rappelons avec force nos valeurs de solidarité et de fraternité. 
Nous souhaitons marquer la journée mondiale des réfugié.e.s 2019 par une grande marche à travers la ville de Nice, marche de dénonciation des insupportables conditions faites aux exilé.e.s, marche d’hommage pour toutes celles et ceux qui sont morts sur leur route d’exil, notamment en Méditerranée, marche pour la libre circulation des personnes et l’ouverture des frontières.

De Rauba Capeu à la place Garibaldi en passant par le Quai des Etats-Unis, la place Massena et le Bd Jean Jaurès, nous marcherons ensemble pour que notre humanité ne soit pas un vain mot :
Journée mondiale des réfugié.e.s 2019 Marche citoyenne dimanche 23 juin à 16h  au départ de Rauba Capeu à Nice


Premiers signataires : Les Amis de la démocratie, Attac 06, ATD Quart Monde Nice, le centre LGBT Côte d’Azur, EELV 06, Ensemble! 06, la LDH Nice, le Mouvement pour la paix 06, le MRAP 06, Nice au cœur, le PCF 06, Pax Christi Nice, RESF 06, Roya citoyenne, SOlidarité MIgrant-e-s COllectif 06, le Syndicat des Avocats de France, Tous citoyens ! et Vallées solidaires.

Articles récents
Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt