Sitting des EGM aux portes ouvertes de l’Europe à Strasbourg le 19 mai

 Dans Actualités, Europe, Mobilisation
Les Etats Généraux des Migrations (106 assemblées locales / 1600 ONG locales et nationales eg-migrations.org )ont lancé une  campagne d’interpellation des candidats aux élections européennes en leur demandant de signer 12 engagements pour une politique migratoire solidaire favorisant la paix dans le monde. Déjà 140 candidats ont signé l’appel des Etats Généraux des Migrations (candidats des listes EELV, FI, Gauche Européenne, Printemps européens, PS/ Glucksman, …..)
L’Union Européenne ne doit plus être une machine de guerre en favorisant la re-militarisation de nos frontières et en créant un « bunker » en marge duquel, des hommes et des femmes sont abandonnés, torturés, violés. Que sont  les Européens devenus pour en être les financeurs ?
Ce dimanche 19 mai  est l’occasion  d’une action « PORTE OUVERTE AU PARLEMENT EUROPEEN A STRASBOURG ». 
Les Etats Généraux des Migrations en profitent pour faire un sitting devant le Parlement, rappelant que l’Europe se mure et se barricade de manière scandaleuse, inefficiente, dangereuse pour tous. Rappelant que la politique actuelle de fermeture des frontières n’est pas digne. 
Nous fermons la porte, et c’est nous mêmes que nous enfermons. Dans le manque de courage . Dans le refus de l’autre. Dans le refus de comprendre que les migrations sont, tels le réchauffement climatique, la conséquence de l’accroissement des inégalités mondiales et des formes de domination des puissants. Les politiques européennes et les politiques nationales doivent changer. Car l’égalité est meilleure pour tous.
Point presse :
Un point presse aura lieu devant le Parlement à 15h30 avec des représentant d’Assemblées Locales des Etats généraux des Migrations et des représentants d’ONG locales et nationales.
Contact: 06 08 83 52 69
 https://eg-migrations.orghttps://eg-migrations.oregelections-ue@eg-migrations.org 
Articles récents
Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt