Luca Giliberti, de l’Université de Gênes étudie « Les réseaux de solidarité avec les migrants dans la vallée de la Roya »

 Dans Actualités, Frontière franco-italienne, Information, Mobilisation, Vidéos

05.10.2018 13:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous communiquer qu’avec le Laboratoire de Sociologie Visuelle de l’Université de Gênes on vient de finaliser et mettre en ligne un petit documentaire de 15 minutes qu’on a réalisé sur les réseaux de solidarité avec les migrants dans la Vallée de la Roya, en version française et italienne. Le petit documentaire est pensé surtout au niveau didactique pour l’utilisation dans nos cours de sociologie des migrations.

 

Voici le lien de la version française : https://www.youtube.com/watch?v=8dwJ4b4oCRA

Merci à toutes et à tous! Bien à vous, 

Luca Giliberti <lucagiliberti@hotmail.com>

Transits. La vallée solidaire

Ajoutée le 4 oct. 2018

À partir de juin 2015 – moment du retour de la frontière franco-italienne – des milliers de migrants en transit vers le nord de l’Europe restent bloqués à Vintimille en situation de marginalité. Dans des tentatives désespérées de franchir la frontière, de nouvelles routes migratoires sont générées, entouré par l’émergence de différents réseaux de solidarité avec les migrants. Le documentaire, issu d’une recherche ethnographique, explore l’expérience de la Vallée de la Roya, une petite communauté rurale proche de la frontière
*******************************************************************************************************************************************

 

Transiti. La valle solidale

Ajoutée le 4 oct. 2018

Dal giugno 2015 – momento del ritorno della frontiera franco-italiana – migliaia di migranti in transito verso il nord Europa restano bloccati a Ventimiglia in situazioni di marginalità. Nei disperati tentativi di varcare la frontiera, nuove rotte migratorie si generano, attorniate dall’emergere di diverse reti di solidarietà ai migranti. Il documentario, che nasce da una ricerca etnografica, esplora l’esperienza della Val Roya, piccola comunità rurale a ridosso della frontiera.
Articles récents
Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt