S.O.S Epicerie !

 Dans Actualités, Frontière franco-italienne, Information

Les migrants continuent d’arriver chez Cédric en nombre !

Aussi je lance un appel d’urgence ou l’épicerie solidaire ne sera bientôt plus qu’un ensemble d’étagères vides. Je n’ai presque plus rien à donner à Cédric pour nourrir ses pensionnaires pas plus qu’aux cuisiniers pour les maraudes.

Il manque de tout.

Il est temps de réagir et rapidement. J’ai besoin de remplir l’épicerie solidaire avec les produits de base à savoir en boites ou en produits sec ; haricots (verts, blancs, rouges), lentilles, petits pois, pois chiches, tomates concassées ou sauces tomates, maïs.

En gros tous les légumes et céréales qui peuvent se faire en boites ou en cartons qui permettront de confectionner des repas pour les migrants, les réfugiés et demandeurs d’asile en France dans la Roya et en Italie à Vintimille.

Du thon, sardines et maquereaux sont très appréciés par ceux qui ont faim et qui ne font bien souvent qu’un repas par jour, corned beef et raviolis sont les bienvenus car sans viande de porc.

Du riz, pâtes, semoule, purée ou polenta, de la farine, de l’huile,

Et avec ça des épices et condiments, sel, poivre, piments, curry, …

Mais aussi du café, du thé, du lait et du chocolat, du sucre, des biscuits de quoi préparer des petits déjeuners pour les familles hébergées dans la vallée de la Roya en attente de régularisation de leurs situations.

Je compte sur chacun(e) de vous pour nous épauler dans cette mission. Apporter à manger à nos amis là où ils sont, en France comme en Italie.

Et bien sur pour ceux et celles qui seraient trop loin, reste toujours la possibilité de faire un don à l’association qui nous permettra d’acheter ces précieuses denrées.

Merci à toutezétous de votre soutien et vos témoignages de solidarité.

Me contacter pour plus de renseignements ;  Pak  06 69 45 84 61  je réceptionnerai vos dons à Saorge ou s’il vous est difficile de monter à Saorge, appelez moi je vous indiquerai d’autres lieux de dépôt possibles.

Articles récents
Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt