ROYA CITOYENNE défend les droits de tous les citoyens ! Et elle est de plus en plus attaquée. Aidez-nous à faire valoir le Droit !

 Dans Actualités

Présentation du projet

Roya citoyenne défend les droits des citoyens les plus vulnérables, en particulier ceux des personnes exilées bloquées à la frontière franco-italienne et dont les droits à la demande d’asile, ainsi que les droits à la protection pour les mineurs, prévus par les lois internationales, européennes, et française, sont bafoués tous les jours.

D’autre part, l’association est de plus en plus attaquée par l’extrême droite… et la droite extrême.

Origine du projet

Le 30 mars 2017, le Tribunal administratif a condamné le préfet des Alpes-Maritimes pour entrave au droit d’asile, l’obligeant ainsi sous trois jours à recevoir la demande d’asile d’une famille érythréenne avec un enfant de 5 ans :

http://roya06.unblog.fr/2017/04/19/communique-de-roya-citoyenne-18417-encore-un-pas-en-avant-pour-la-reconnaissance-des-droits-des-refugies/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/prefet-alpes-maritimes-condamne-avoir-porte-atteinte-grave-au-droit-asile-1225819.html

Depuis, le combat juridique, médiatique, humanitaire et militant se poursuit pour permettre aux exilés de pouvoir déposer leur demande d’asile en France. Les autorités cherchent par tous les moyens à les bloquer sans distinction, demandeurs d’asile ou pas.

Cette collecte est donc bien différente de la collecte interassociative qui sert à prendre à charge les frais des citoyens solidaires poursuivis.

Par ailleurs, Roya citoyenne est de plus en plus attaquée par l’extrême droite :
http://www.gisti.org/spip.php?article5714

http://www.nicematin.com/justice/un-elu-proche-du-fn-reclame-la-dissolution-de-roya-citoyenne-audience-la-semaine-prochaine-153660

A quoi servira l’argent collecté ?

Nous avons besoin de fonds pour mener ces combats : VOTRE aide financière servira à payer les actes des avocats, des huissiers…

Notre équipe

Notre association fonctionne en conseil d’administration sur le mode collégial, sans bureau ni président, de manière démocratique et transparente.
Cédric Herrou en est l’un des membres.

Faire un don sur helloasso.com

Articles récents
Contactez-nous

Not readable? Change text.